Avec ses 7 vertèbres cervicales, 12 vertèbres dorsales, 5 vertèbres lombaires, 5 vertèbres sacrales et son coccyx, notre colonne vertébrale est une des pièces maîtresse de notre corps. Sa structure nous permet de nous tenir debout mais aussi de réaliser tout un tas de mouvement.
Avec tous les nerfs et les muscles qui y sont rattachés cela crée un système complexe qui peut être sujet à des blocages, des inflammations, des somatisations…à un tas de maux.
Autant dire qu’il faut en prendre soin, tant dans la musculature, que dans l’étirement afin de permettre au dos de relâcher ses tensions.
Une perte de musculature des abdominos aura un impact sur les douleurs lombaires, il est donc important de rester gainer ou de retrouver du gainage après grossesse ou immobilisation. Le pilate et le yoga sont tous deux bien adaptés pour des problèmes de dos.
Lorsque le dos se bloque, il est important de faire un petit point du côté des contrariétés ou stress récurrents dans votre vie, d’essayer d’y mettre quelques mots… « j’en ai plein le dos », « avoir bon dos », « il est toujours sur mon dos », « il m’a tourné le dos », « il me met tout sur le dos »,…
Quel domaine de votre vie est en rapport avec ça ? Qu’est-ce qui est lourd à porter ?
Pour une action quotidienne, j’aimerais vous faire connaître cet outil merveilleux qu’est : le champ de fleurs.
Un petit tapis mais tellement puissant ! Son utilisation est « simplissime ».
Il suffit de s’allonger dessus et de profiter des bienfaits des petits pétales de fleurs de lotus. La stimulation est garantie.
Les petites pointes font circuler l’énergie dans les méridiens d’acupuncture et activent la circulation du sang au niveau du dos, entrainant détente et décontraction musculaire.
Plusieurs sensations se propagent pendant ou même après la séance : de la chaleur, des picotements et même des démangeaisons. Tout cela est bon signe : c’est que ça circule !
Une séance dure environ 30 minutes et ne présente pas de contre-indications. Dans un premier temps, vous pourrez garder le tee-shirt, puis une fois habitué, vous pourrez effectuer votre séance sur le dos nu.
Cette petite pause quotidienne est un alié précieux pour se maintenir en santé. Il est aussi possible de s’en servir pour les pieds ou tout autre zone du corps qui comportent des tensions.
C’est à mon sens un des meilleurs investissements contre le mal de dos, en traitement comme en prévention.
Un outil santé à avoir chez soi.
A consommer sans modération !
Voici le lien d’un tapis qui fonctionne vraiment : https://zensiora.com?sca_ref=2452112.9lyXEyfDU6